vendredi 21 février 2014

Télécharger Format Factory pour Windows


Télécharger Format Factory pour Windows

Format Factory 3.3.1
Convertissez vos fichiers multimédia gratuitement et en toute simplicité !
Téléchargé 9810 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8
/10
Pour ceux pour qui le ténor SUPER pourrait paraitre compliqué, FormatFactory est la solution idéale : gratuit, simple et complet, il saura vous rendre bien des services lors de vos sessions de conversion !
À l'image de Free Studio ou de SUPERFormatFactory est un logiciel qui permet de convertir des fichiers de tout format : vidéo, audio, images et fichiers d'image ISO.

Très complet, FormatFactory donnera en effet la possibilité de convertir simplement ses fichiers à partir et vers une trentaine de formats des plus connus (JPG, PNG, AVI, MP4, MP3, AAC, etc.) aux plus rares comme les fichiers AMR, M4A, OGG, FLAC, etc.

La procédure est simplissime et automatique. Une fois le format de sortie et les fichiers sélectionnés, mais FormatFactory permet tout de même de configurer quelques options afin d'obtenir le rapport souhaité entre taille de fichier et qualité.

En plus de la conversion des fichiers multimédia, il est possible de créer un fichier vidéo ou ISO depuis un DVD ainsi que de convertir une ISO en CSO, ou inversement.

Enfin pour ceux qui trouvent l'interface un peu trop rétro au premier abord, quatre thèmes sont proposés, de quoi ravir quelques-uns de ce côté-là.
Modifié le 28/01/2014
Publié par Bilal Benzaid

// Télécharger PhotoFiltre pour Windows


Télécharger PhotoFiltre pour Windows

PhotoFiltre 10.8.0
PhotoFiltre : Appliquer plus de 100 filtres graphiques à des images
Téléchargé 10252 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


PhotoFiltre mérite qu'on le télécharge tellement il en fait beaucoup pour un faible poids. Libre à vous de décider si la version gratuite vous suffit ou si vous avez besoin des améliorations apportées par Photofiltre Studio
PhotoFiltre permet d'appliquer des filtres graphiques sur des images. Contrairement aux usines à gaz que peuvent être certains logiciels de retouche d'images, PhotoFiltre se focalise sur les filtres et n'en est que plus léger.

On citera les filtres classiques que sont la luminosité, le contraste, la balance des couleurs, la rotation, le redimensionnement et le recadrage. On dispose également de filtres plus spécifiques comme le durcissement, l'ajout de bruit, l'effet dessin, l'effet platre, l'application de texture... En tout, 100 filtres différents dont le logiciel permet d'automatiser l'application sur un grand nombre d'images.

Si tout celà ne vous suffit pas, Antonio Da Cruz propose également PhotoFiltre Studio, une version payante du soft qui apporte de nombreuses améliorations dont une majeure : la gestion des calques ! Egalement au programme : une barre d'outils élargie, de nombreux nouveaux outils tels que le dégradé transparent automatique, la suppression des yeux rouges, la fusion/soustraction de sélections, la génération automatique d'icônes Windows ... Autant de bonnes raisons de s'acquitter de la modique somme (25 euros) demandée par l'auteur.



Limitations de la version d'évaluation : Photofiltre est gratuit pour une utilisation privée et non commerciale. L'utilisation de Photofiltre Studio est limitée à 30 jours.
Modifié le 23/09/2013
Publié par La Rédaction

Télécharger Google Chrome pour Windows


 Télécharger Google Chrome pour Windows

Google Chrome 32
Google Chrome : la dernière version du navigateur web signé Google !
Téléchargé 28757 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8
/10
Puissant, efficace et rapide, Google Chrome avance à grand pas et fait désormais figure de ténor parmi le panel des navigateurs web. À découvrir ou redécouvrir d'urgence sous Windows, Mac etLinux !
Nouveautés de la version 30 : :
Le navigateur n'entame point de révolution avec cette version 30. Il est cependant désormais possible de rechercher une image sur Google directement via le clic droit ; un changement qui ne manquera pas de fluidifier un process de recherche jusqu'alors fastidieux.

Version 31: Intégration du Portable Native Client (PNaCl), une évolution de la technologie Native Client, permettant d'exécuter du code natif (C/C++).

On ne présente plus Google et on ne présente plus Google Chrome, le navigateur de la firme, proposé depuis 2008 et devenu en quelques années un des navigateurs incontournable talonnant de quelques pourcents les parts de marché de Mozilla FireFox.

Disponible sous Windows, Mac et Linux, Google Chrome se veut avant tout rapide et efficace ; utilisant en effet le moteur de SafariWebkit, réputé pour ses performances.

Google Chrome est immédiatement agréable à utiliser : son interface est certes minimaliste mais bien pensée et Google n'hésite pas à la faire évoluer régulièrement. Parmi les innovations de Chrome :
  • La page " Nouvel onglet " présentant en mosaïque les pages les plus visités et permettant un accès direct à vos pages préférées,
  • Un outil de traduction automatique (interne au navigateur),
  • Le Chrome Web Store proposant applications, extensions et thèmes pour votre navigateur,
  • La possibilité d'ouvrir une page de navigation privée ne laissant de trace ni dans l'historique, ni dans le cache ni dans les cookies de votre navigateur.

La barre d'adresse du navigateur tient également lieu de de barre de recherche, vous pouvez donc directement taper vos mots clés dans celle-ci et accéder aux résultats du moteur de recherche le plus utilisé au monde.

Sous le capot les innovations de Chrome ne sont pas moins présentes : le logiciel gère notamment les onglets sous la forme de processus indépendants. Chaque onglet est placé dans une " Sandbox " permettant d'éviter le crash du navigateur si une des applications exécutée dans un onglet venait à se bloquer. Il dispose également d'excellentes performances en JavaScript et d'une très bonne prise en charge du HTML 5.

Tuto vidéo : réinitialiser Google Chrome pour rétablir les paramètres par défaut du navigateur

Télécharger PDFCreator pour Windows


Télécharger PDFCreator pour Windows

PDFCreator 1.7.2
Créer des fichiers PDF gratuitement et rapidement avec cette perle du monde libre : PDFCreator !
Téléchargé 15749 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


On attendait un logiciel sérieux et simple d'utilisation en Open Source pour créer des fichiers PDF sous Windows... Le voici!
PDFCreator permet de générer des fichiers PDF à partir de n'importe quelle application supportant l'impression. Le logiciel s'utilise comme une imprimante virtuelle qu'il suffit de choisir à l'impression d'un document pour générer le fichier PDF.

Alors que les autres alternatives gratuites sont assez limitées en options, PDFCreator se rapproche beaucoup plus d'Acrobat en permettant d'ajuster la compression des divers formats d'images, en n'incluant que certaines polices ou bien en ajustant la résolution.
Modifié le 02/12/2013
Publié par La Rédaction

Télécharger Mozilla Firefox pour Windows


Télécharger Mozilla Firefox pour Windows

Mozilla Firefox 27.0.1
Firefox Windows : Le navigateur libre et incontournable de Mozilla sur Clubic !
Téléchargé 30425 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


Même si Mozilla Firefox doit faire face à une concurrence de plus en plus rude, notamment de la part de Google Chrome, le navigateur libre de Mozilla reste une valeur sûre, alliant fonctionnalités, simplicité d'utilisation et personnalisation. Les performances sont l'actuel principal axe d'évolution de celui-ci.
Lancé en 2004, Mozilla Firefox réussi un tour de force en remettant en question la domination d'Internet Explorer sur le marché des navigateurs. Aujourd'hui en version 20, le navigateur web de Mozilla est devenu incontournable.

Ce n'est plus un secret pour personne Firefox propose une interface simple et hautement personnalisable : que ce soit par les basiques mais non moins efficaces Personas ou via les modules complémentaires.

La gestion des onglets n'est, elle, pas en reste proposant la gestion d'applicatifs en son sein et des "groupes d'onglets" avec Panorama, une récente fonction permettant de s'organiser au mieux dans une seule fenêtre, avec une efficacité et une ergonomie réellement bénéfique.

Difficile de passer également, même si cette fonction tend aujourd'hui du standard, à côté de la barre d'adresse intelligente servant à la fois d'historique ou permettant encore la mise en favori. On aurait sans doute préféré pouvoir effectuer directement ses recherches dans cette même barre bien que cela nous aurait privés de la multitude des moteurs de recherches configurables.

En terme de moteur(s), Firefox tend à vous faire gagner en performance avec un moteur Javascript optimisé et vous donne, et c'est une obligation aujourd'hui accès aux technologies HTML5. On notera parmi celle-ci la prise en charge de la fonction WebM permettant le visionnage des vidéos HD au sein de votre navigateur (si tant est que votre connexion internet vous l'autorise).

Une multitude de fonctions au sein desquelles on oublierait presque la possibilité de lecture des flux RSS, la navigation privée ou un gestionnaire de modules complémentaires fortement amélioré lors des dernières moutures.

A noter pour finir la synchronisation entre le Firefox de votre terminal mobile et celui ou ceux de vos postes fixes, tout pour emporter vos sites partout avec vous.

Depuis Firefox 11 il est possible de migrer les favoris, l'historique de navigation ainsi que les cookies depuis Google Chrome. Notons également que les internautes ayant configuré le module de synchronisation Firefox Sync pourront répliquer leurs add-ons sur différentes machines.

Firefox 25.0 : 
  • Support du Web Audio
  • La barre de recherche est désormais rattachée à chacun des onglets (alors qu'elle était jusqu'alors partagée)

Dossiers : Clubic vous invite à découvrir ses dossiers complets consacrés aux meilleures extensions Firefox pour Windows, Mac et Linux : 
Modifié le 14/02/2014
Publié par Stéphane Ruscher